Webinar

Webinaire : Stratégie China +1: Délocaliser de la Chine au Vietnam

En ligne,

Langue(s) de l'événement
Français

Tarif : Gratuit

Se connecter

Analyser la stratégie China+1 qui vise à diversifier les chaînes d'approvisionnement et réduire les risques de dépendance envers la Chine.

Pour les investisseurs français qui ont établi tout ou partie de leur chaîne d'approvisionnement en Chine, une diversification s'avère nécessaire face aux risques géopolitiques et réglementaires croissants. Les pays de l’ASEAN se présentent comme une solution évidente, offrant des coûts compétitifs, des politiques favorables et une proximité géographique avantageuse. Parmi eux, le Vietnam se distingue comme un choix privilégié. 

La CCIFV et ses partenaires se proposent de guider les investisseurs dans une délocalisation efficace de leur production. La CCIFV animera une discussion couvrant des aspects économiques, financiers et juridiques pour une transition réussie. 

Ce que les participants apprendront:

  • Les avantages de cette stratégie et du Vietnam 

  • Le processus et les étapes pour délocaliser  

  • Les services des intervenants dans ledit processus

L'événement sera animé par la CCIFV qui exposera les services qu’elle propose dans ce cadre. 

Les intervenants sont la CCEF pour offrir la vision du président des CCE Comité Vietnam, du Service Économique de l'Ambassade de France au Vietnam pour une analyse macroéconomique, la BPCE présentant principalement le compte DICA pour les investisseurs français, le cabinet DS Avocats proposant un focus sur les IDE et les M&A, et MLR Constantin offrant un accompagnement spécifique aux investisseurs français effectuant la transition depuis la Chine. 

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin