Webinar

Webinaire: "Impact of Ukraine conflict on the entire food ecosystem"

Langue : Anglais

Tarif :
Gratuit

L'événement est terminé.

*veuillez noter que l'ajout de l'événement dans votre calendrier ne signifie PAS que vous êtes inscrit. Vous devez d'abord vous inscrire si vous souhaitez assister à un événement.

 

Le conflit en Ukraine a généré un choc majeur sur les marchés des produits de base, modifiant les structures mondiales du commerce, de la production et de la consommation d'une manière qui maintiendra les prix à des niveaux historiquement élevés jusqu'à la fin de 2024, selon la Banque mondiale.

La Russie et l'Ukraine sont les principaux producteurs et exportateurs de plusieurs céréales importantes (telles que le blé et le maïs), d'huiles végétales et d'engrais.

L'Ukraine est le premier producteur mondial d'huile de tournesol et, avec la Russie, elle est responsable de plus de la moitié des exportations mondiales d'huile de tournesol. La région est également responsable de plus d'un tiers (36 %) des exportations de blé (ce qui en fait le premier exportateur mondial de blé).

Rejoignez-nous ce mercredi pour comprendre l'importance du suivi de ces impacts sur l'écosystème alimentaire au Vietnam à travers les présentations de M. Gaël Courcoux (GM de Bel Vietnam) et M. Anh Phong Nguyen (Directeur AGROINFO - IPSARD), introduites par Mme Marion Chaminade (Conseillère agroalimentaire à l'Ambassade de France au Vietnam).

 

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Conditions d'entrée au Vietnam