Webinar  •  Partenaire

Naviguer au sein du nouveau droit des entreprises en Chine

En ligne,

Langue(s) de l'événement

Passé

L'événement est terminé.

La nouvelle loi chinoise sur les entreprises apporte des changements qui auront un impact sur les entreprises opérant dans le pays.

La nouvelle loi chinoise sur les sociétés, qui doit entrer en vigueur le 1er juillet 2024, apporte des changements significatifs qui auront un impact sur les entreprises à investissement étranger opérant dans le pays.

Cette législation introduit de nouvelles exigences de conformité, des ajustements opérationnels et des pratiques de gouvernance que les entreprises doivent adopter pour rester conformes et compétitives sur le marché chinois en pleine évolution.

Les principaux changements sont les suivants:

1. Amélioration de la gouvernance d'entreprise : Nouvelles règles sur la structure du conseil d'administration, les droits des actionnaires et les obligations fiduciaires.
  2. Des exigences de conformité accrues : Des réglementations plus strictes en matière d'information financière et de contrôles internes.
  3. Ajustements opérationnels : Changements dans les procédures d'enregistrement, les exigences en matière de capital et la transparence opérationnelle.

Pour aider les chefs d'entreprise à comprendre et à gérer ces changements, Fidinam Shanghai organise un séminaire en ligne en collaboration avec le cabinet d'avocats Shanghai BNLS.

Ce webinaire fournira des informations détaillées sur le nouveau droit des sociétés, ses implications pour les entreprises à investissement étranger, ainsi que des conseils pratiques sur la manière de s'adapter efficacement à ces changements.