RSE  •  Partenaire

"Mekong Delta Sustainability Workshop: Accelerating Sustainable Development through Community-Level Innovation"

Langue : Anglais & Vietnamien

Date limite d'inscription :
Mercredi 30 Septembre 2020 - 18H00

Register *veuillez noter que l'ajout de l'événement dans votre calendrier ne signifie PAS que vous êtes inscrit. Vous devez d'abord vous inscrire si vous souhaitez assister à un événement.

 

Le prochain atelier sur le delta du Mékong propose des solutions en matière d'innovation et de durabilité

Le delta du Mékong au Vietnam est classé comme l'un des deltas les plus vulnérables au changement climatique. Le "bol de riz" du Vietnam est à un point d'inflexion puisque les agriculteurs et leurs terres sont affectés par la hausse des températures, l'intrusion de la salinité, l'affaissement des terres, les barrages hydroélectriques en amont et les sécheresses dévastatrices. Les communautés du delta du Mékong comprennent qu'elles doivent devenir beaucoup plus productives, innovantes et résistantes au climat pour relever les défis actuels.

En réponse à la résolution 120 du gouvernement vietnamien sur le développement durable et résilient au climat du delta du Mékong, le Mekong Environment Forum (MEF) et l'Agence de l'eau (TWA) produisent un programme d'action qui reconnaît que la responsabilité de l'avenir durable du delta exige une réponse participative et informée de la base vers le sommet de la part des communautés locales, en collaboration avec les gouvernements provinciaux et les fournisseurs de solutions.

Pour lancer ce programme d'agriculture intelligente, le MEF et la TWA organisent un atelier de deux jours qui réunit les parties prenantes, y compris les fournisseurs de solutions locaux et internationaux, les autorités provinciales, les agriculteurs locaux, les universitaires et les investisseurs. L'atelier est co-organisé par l'Université de Can Tho, la municipalité de Can Tho, la CCI France-Vietnam et soutenu par Mekong Capital.

L'atelier offrira une plate-forme aux fournisseurs de solutions intelligentes pour le climat afin de leur permettre d'en apprendre davantage sur le delta du Mékong et les défis à relever au niveau communautaire, de rencontrer les représentants des communautés et les autorités et de discuter des possibilités de projets concrets.
L'objectif du MEF et de la TWA est que l'atelier conduise à des actions concrètes qui devraient déboucher sur des résultats concrets dans le cadre de premier(s) projet(s) à mettre en œuvre dans les 6 mois suivant l'atelier.

Si votre entreprise ou institut de recherche propose des solutions intelligentes, de la petite à la grande échelle, dans les domaines de l'eau, de l'agriculture résistante au climat, des énergies renouvelables ou de l'alimentation, susceptibles d'aider les communautés locales à risque du delta du Mékong, veuillez nous rejoindre et vous inscrire dès maintenant à l'atelier et à l'exposition des 12 et 13 octobre (en ligne/hors ligne).

Veuillez consulter le site www.mekongenvironmentforum.org pour plus de détails, ou nous contacter : Nguyen Minh Quang (CTU & MEF) nmquang@ctu.edu.vn et Gregor van Essen (TWA) gregor@thewateragency.org.

 

 

Programme complet

 

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Implantez-vous au Vietnam !