Evènement exceptionnel

Lancement de l'ouvrage Asie du Sud-Est 2024 de l'IRASEC

CCIFV Hanoi, 3è étage, 40 Hai Ba Trung, Hanoi, Vietnam
Voir sur la carte

Langue(s) de l'événement
Français

Date limite d'inscription : lundi 22 avril 2024 - 18h00 (UTC+7)

Tarif : Entrée gratuite

Se connecter

L’Asie du Sud-Est. Bilan, enjeux et perspectives est une publication annuelle de l’IRASEC. Depuis 2007, ce volume propose chaque année une analyse synthétique et détaillée des principaux événements politiques, économiques, sociaux, environnementaux et diplomatiques survenus l’année passée dans chacun des onze pays de la région (Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande, Timor-Leste, Viêtnam).

Ces chapitres pays sont complétés par des dossiers thématiques qui abordent des sujets traités à l’échelle régionale. Cette année : la politique du yuan chinois en Asie du Sud-Est; les relations MERCOSUR-ASEAN; l’aide individuelle en Asie du Sud-Est; et les centres d’arnaques en ligne aux Philippines et en Birmanie. Des outils pratiques sont également disponibles, dont une fiche et une chronologie par pays ainsi qu’un cahier réunissant les principaux indicateurs démographiques, sociaux, économiques et environnementaux de la région.

À l'occasion de la sortie du livre "L’Asie du Sud-Est. 2024: Bilan, enjeux et perspectives", l’IRASEC en collaboration avec la CCIFV et l’Institut Français du Vietnam, vous convie à l'événement en présence de M. Jérôme Samuel, Directeur de l’IRASEC. 

Intervenant(s)

À propos de l’IRASEC

L’Institut de recherche sur l’Asie du Sud-Est contemporaine (IRASEC) est un centre de recherches placé sous la double tutelle du ministère de l’Europe et des Affaires étrangère et du CNRS. Depuis 2001, il étudie les évolutions politiques, sociales et environnementales en cours dans les onze pays de la région. Basé à Bangkok, l’IRASEC fait appel à des chercheurs de tous horizons disciplinaires et académiques qu’il associe selon les problématiques qu’il aborde. Il privilégie autant que possible les démarches transversales et de coopération.

www.irasec.com

Modalités d'accès

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin