Conférence & Séminaire

HCMV : Le rôle des réseaux sociaux dans la stratégie d'entreprise

CFVG Campus, 91 rue 3 Tháng 2, District 10, Ho Chi Minh Ville, Vietnam
Voir sur la carte

Langue(s) de l'événement
ANGLAIS

Tarif : Entrée Gratuite

Passé

L'événement est terminé.

La conférence inaugurale explorera « Le rôle des réseaux sociaux dans la stratégie d'entreprise

Cet événement est une collaboration entre le CCIFV, les Conseillers du Commerce Extérieur de la France et le CFVG et vise à initier une série de conférences, réunions et échanges pour diffuser des idées transformatrices en matière de gestion en juxtaposant des pratiques innovantes et des recherches récentes sur l'avenir de la gestion.

Les sessions mettront en vedette des leaders, des jeunes professionnels et des universitaires qui exploreront des sujets d'actualité pertinents pour les entreprises au Vietnam, suscitant des discussions favorisant l'apprentissage et l'échange d'idées. Notre objectif est de cultiver une communauté dynamique de gestionnaires, une communauté qui apprend ensemble, partage des expériences et s'enrichit mutuellement.

Notre événement puise sa force dans les valeurs intrinsèques à la tradition managériale française telles que la pensée à long terme, la pensée critique, la promotion du débat, la reconnaissance de tous les parties prenantes et l'humanisme. Ces valeurs sont particulièrement bien adaptées pour guider la réflexion managériale au milieu de transformations radicales.

Rejoignez notre prochaine conférence pour vous connecter avec la communauté des anciens élèves, qui a fait l'expérience de l'excellence de l'éducation française de première main, où nous explorerons comment notre expérience commune nous permet de prospérer dans le paysage commercial mondial d'aujourd'hui.

Au cours des deux dernières décennies, la plupart des entreprises ont abordé les médias sociaux comme une opportunité de manière exploratoire. Cela a conduit à une énorme quantité de créativité et de transformation, mais aussi à un risque accru d'inefficacité ou de non-pertinence stratégique.

Il est donc temps de passer à la prochaine étape de l'échelle de maturité des médias sociaux et d'adopter une approche plus stratégique, rationalisée et financièrement solide des médias sociaux. Cela signifie traiter les médias sociaux comme un actif stratégique de l'entreprise et les gérer avec les mêmes attentes d'efficacité et d'efficience que les autres actifs de l'entreprise.

Cette gestion stratégique des médias sociaux implique, entre autres, la cartographie systématique de tous les impacts potentiels (externes et internes) des médias sociaux, un processus décisionnel d'investissement rigoureux, une évaluation financière, la gestion des performances (indicateurs clés de performance, définition d'objectifs, budgétisation), l'alignement organisationnel et RH, etc.

Cet événement fournira des perspectives d'experts sur la manière de traiter cette transformation des médias sociaux en un véritable atout stratégique pour les entreprises. Ces experts, issus de différents horizons (utilisateurs de médias sociaux, producteurs, consultants, etc.), partageront avec le public leurs expériences, mais aussi leurs points d'attention, afin de vous aider à maximiser toutes les sources potentielles de valeur (pas seulement celles liées à la communication !) que vous pouvez attendre des médias sociaux.

Intervenant(s)

12 mars 2024
17:00 - 17:25 Accueil des participants.
17:30 - 17:40 Introduction/Contexte par le doyen du CFVG.
Contexte et tendances actuelles des réseaux sociaux et leur impact sur les entreprises.
Mise en avant des opportunités et des défis pour les entreprises au Vietnam.
17:40 - 18:00 Discours d'ouverture de Tik Tok sur "L'avenir de la consommation et du commerce".
18:00 - 18:45 Discussion approfondie sur les meilleures pratiques, les stratégies gagnantes et les études de cas dans l'utilisation des réseaux sociaux par et au sein des entreprises.

Atawad, expert ;
Banh Vang/Pain Doré, utilisateur ;
Havas, expert ;
L'Oréal, utilisateur ;
McKinsey, expert.
18:45 - 19:15 Séance de questions-réponses avec le public.
19:15 - 20:00 Réseautage et Rafraîchissements.

Modalités d'accès