Webinar

EN LIGNE : Business Recovery Talk #4 - Vietnam Economic Rebound and Focus on the Tourism sector

Langue : Anglais

Tarif :
Gratuit

L'événement est terminé. *veuillez noter que l'ajout de l'événement dans votre calendrier ne signifie PAS que vous êtes inscrit. Vous devez d'abord vous inscrire si vous souhaitez assister à un événement.

 

En 2019, le secteur du tourisme au Vietnam a contribué à hauteur de 9,2 % au PIB du pays. Le tourisme étant devenu l'un des principaux secteurs au sein de l'économie du Vietnam ces dernières années, la part de la contribution au PIB du secteur du tourisme a augmenté chaque année depuis 2015. 
En outre, grâce à l'expansion de la classe moyenne vietnamienne, la part des clients nationaux séjournant dans des hôtels haut de gamme lors de leurs voyages n'a cessé d'augmenter. 
 
Cependant, la pandémie a perturbé la croissance annuelle du tourisme entrant au Vietnam tout en entraînant des conséquences désastreuses pour l'industrie du tourisme et les secteurs connexes. Le pays a fermé ses frontières aux touristes entrants début 2020, ce qui a entraîné une baisse drastique du nombre de visiteurs internationaux. Après avoir réussi à contrôler la propagation de la pandémie, le Vietnam a encouragé le tourisme intérieur pour accélérer la reprise des voyages. Tout en luttant contre la quatrième vague, le pays envisage désormais la possibilité d'utiliser des passeports vaccinaux pour relancer le tourisme international.
 
Nous avons demandé à notre Membre Patron McKinsey & Company de nous donner un aperçu de la situation économique du Vietnam et plus particulièrement du secteur du tourisme.

 

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Conditions d'entrée au Vietnam