Conférence & Séminaire  •  Partenaire

Conférence: "ASEAN Youth Conference 2020 (ayc2020) Delegates"

Langue(s) de l'événement

Passé

L'événement est terminé.

En 2020, l'Organisation de la jeunesse de l'ANASE (AYO), en collaboration avec l'Université nationale d'économie représentée par son Centre pour l'innovation sociale et l'entrepreneuriat (NEU CSIE), la Chambre de commerce et d'industrie France Vietnam (CCIFV) et la Jeunesse communiste NEU, organise la Conférence de la jeunesse de l'ANASE (AYC) sur le thème "Proactivité, résilience et liens des jeunes de l'ANASE dans l'industrie 4.0 et les défis futurs". Cette conférence sera la contribution de la jeunesse à la mise en œuvre de l'agenda pour la paix, la stabilité, la solidarité, l'unité, la prospérité et la durabilité dans l'ASEAN, conformément à la présidence vietnamienne de l'ASEAN, "Cohésion et réactivité".

Objectifs :
- Partage et apprentissage des modèles de l'ASEAN avec ses trois piliers, à savoir la Communauté de sécurité politique de l'ASEAN (APSC), la Communauté économique de l'ASEAN (AEC) et la Communauté socioculturelle de l'ASEAN (ASCC).
- Sélection de 200 jeunes délégués de 10 pays de l'ANASE pour collaborer à l'élaboration d'une proposition de projet qui aborde les questions relatives aux piliers de l'ANASE, les plans de mise en œuvre dans leurs communautés et l'élargissement de leurs solutions aux problèmes du contexte de l'ANASE
- Apprendre l'expérience régionale et internationale en matière de développement durable, d'économie circulaire, de révolutions industrielles 4.0 et de leur impact, développer l'innovation, la créativité et l'esprit d'entreprise ainsi que l'entrepreneuriat social, collaborer et établir des partenariats interculturels par l'intermédiaire de nos invités de marque.
- Tirer les leçons des succès et des échecs, élaborer des recommandations et des suggestions pour développer l'esprit d'entreprise, l'innovation et le développement durable.
- Un forum de discussion entre les principales parties prenantes du gouvernement et du secrétariat de l'ANASE, les secteurs privés, les jeunes entreprises et les innovateurs technologiques, la société civile, les entreprises sociales, les établissements d'enseignement et les médias.
Dates de la conférence : 31/10/2020 au 01/11/2020
Lieu de la conférence : Université nationale d'économie et plate-forme en ligne

Exigences relatives aux délégués
1. Age 18-35 ans
2. Bonne connaissance de l'anglais (écrit et oral)
3. Citoyens des États membres de l'ANASE et des pays membres de l'ANASE + 6 (Australie, Chine, Inde, Nouvelle-Zélande, Japon, Corée du Sud)
4. Avoir un intérêt marqué pour les questions liées à l'ANASE.
5. Être capable de communiquer avec d'autres jeunes de différents pays et d'origines diverses.
6. Être capable d'assister à l'ensemble de la conférence du 31 octobre au 1er novembre 2020

Inscrivez-vous et soumettez votre réponse pour participer à notre conférence
forms.gle/8ASXo9aisiX5L6538
Date limite d'inscription et de soumission : 17/10/2020

PISTES ET THÈMES
Le Comité d'organisation de la conférence invite cordialement tous les jeunes de la région de l'ANASE à rédiger leur document pour la conférence dans les piliers respectifs
+ Communauté économique de l'ASEAN : L'économie circulaire dans l'ASEAN
+ASEAN Socio Cultural : 4.0 Les révolutions industrielles et leurs impacts socio-culturels dans les régions de l'ASEAN
+Stabilité politique de l'ASEAN : Entrepreneurship social et stabilité politique

Prix
La conférence récompensera 5 meilleures réponses avec une exonération des frais de conférence de 22 dollars pour les délégués respectifs.
3 projets de meilleure équipe seront récompensés financièrement à hauteur de 1 000 USD chacun.

Veuillez regarder cette vidéo pour en savoir plus sur notre conférence de l'année dernière : youtu.be/-uN1_hiW51I
AYC2020 est soutenu par EuroCham au Vietnam (https://www.eurochamvn.org/node/18501), AusCham au Vietnam, HKBAV et les universités des régions de l'ASEAN.
Si vous avez des questions, veuillez les commenter sur l'onglet Discussion, nous ferons de notre mieux pour y répondre dans les meilleurs délais