La BM : l’économie vietnamienne se redresse au 2ème semestre de 2020

Bien qu’elle soit durement impactée par le Covid-19, l’économie vietnamienne se redressera au deuxième semestre de 2020, a estimé la Banque mondiale dans son rapport paru jeudi.

Des perspectives positives sont attendues à court et à moyen terme. Deux scénarios sont prévus : si la situation s’améliore dans le monde, l’économie vietnamienne pourrait se redresser au deuxième semestre pour atteindre une croissance de 2,8% en 2020 et de 6,8% en 2021. Si l’épidémie s’aggrave, sa croissance ne sera que de 1,5% en 2020 et de 4,5% l’année prochaine.

La Banque Mondiale a conseillé au Vietnam de trouver de nouveaux moteurs de croissance pour consolider sa relance. Rouvrir de manière prudente les frontières, accélérer le décaissement des fonds publics, stimuler la consommation intérieure, soutenir le secteur privé sont parmi les mesures recommandées par la BM.

Au cours des 7 premiers mois de 2020, le Vietnam a drainé 18,82 milliards USD d’investissements directs étrangers (IDE), soit une hausse de 93,1% en glissement annuel.

Selon le ministère du Plan et de l’Investissement, 1620 nouveaux projets, pour un montant total de 9,46 milliards de dollars, ont reçu une autorisation. 

Rien qu’en juillet, les investisseurs étrangers ont promis d’investir 3,15 milliards USD au Vietnam, soit une augmentation de 79,8% par rapport à juillet 2019.

Sources :

VNExpress/VOV

 

 

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Implantez-vous au Vietnam !