Il est à noter que tous les documents et/ou informations fournis par des autorités étrangères et nécessaires à la réalisation des différentes étapes ci-dessous devront être notariés et légalisés par les fonctionnaires consulaires, et traduits en vietnamien par les autorités compétentes.
Etape 1 – Demande de Certificat d’Investissement
Le premier pas du processus de création d‘entreprise au Vietnam consiste à demander un Certificat d’Investissement (Investment Registration Certificate / IRC). C’est une étape est obligatoire pour tous les projets de création d’une nouvelle entité juridique au Vietnam (quel que soit le pourcentage de capitaux étrangers).
Le délai de délivrance du Certificat d’Investissement est d’au moins 15 jours à la date de soumission de tous les documents.
Etape 2 – Demande de Certificat d’Enregistrement
Cette étape du processus de création d‘entreprise au Vietnam consiste à demander un Certificat d’Enregistrement (Enterprise Registration Certificate / ERC). Tout comme pour l’IRC, l’obtention de l’ERC est obligatoire pour tous les projets de création d’une nouvelle entité juridique au Vietnam.
Dès l'achèvement de cette étape, l'entreprise existe légalement. Le délai d’obtention du Certificat d’Enregistrement est d’au moins 3 jours à compter de la date de soumission de tous les documents.