Phu My 3 Specialized Industrial Park

Le seul parc industriel spécialisé du Vietnam

Phu My 3 ("PM3 SIP"), le seul parc industriel spécialisé du Vietnam a été créé en 2014 sur la base de l'accord de coopération du gouvernement vietnamien et japonais. PM3 SIP a commencé ses activités en 2017 et a déjà été choisi par plus de 30 entreprises internationales.

Avec une superficie totale de 1 046 ha, Phu My 3 SIP est divisé en trois phases : La phase 1 et la phase 2 avec 761 ha de zone industrielle et la phase 3 développée comme une zone de complexe résidentiel avec 90 ha, comprenant des maisons pour les spécialistes, un centre commercial, un hôtel et un terrain de golf de 18 trous, etc. Phu My 3 compte également un dépôt intérieur de conteneurs (DIC) d'une superficie de 38 ha, le premier projet de DIC dans la province de BR-VT. Ce DIC devrait devenir un centre de distribution, permettant d'optimiser les coûts de production et de logistiques pour les investisseurs et contribuer au développement de la chaîne de valeur industrielle - port maritime de la province de Ba Ria - Vung Tau.

 

Une localisation stratégique

Grâce à son emplacement stratégique, le parc industriel de Phu My 3 n'est qu'à 60 km du centre de Hô Chi Minh-Ville, à 28 km de l'aéroport international de Long Thanh (dont la mise en service est prévue pour 2025) et à seulement 2 km du port international en eau profonde de Cai Mep - Thi Vai (CMTV). CMTV est le plus grand port en eau profonde du Vietnam, capable d'accueillir les plus grands navires internationaux de plus de 200 000 tonnes, et le seul port maritime du sud du Vietnam à disposer de liaisons directes avec l'Europe et les États-Unis.

Les caractéristiques de PM3 SIP

PM3 SIP dispose des éléments essentiels pour le développement de l'industrie lourde dans des conditions favorables (projets chimiques et pétrochimiques ou encore la fabrication d'acier) : un système international de ports en eaux profondes ; un approvisionnement stable en électricité ; une abondance de gaz naturel et d'eau de montagne.

La province concentre également environ 70 % de la production vietnamienne de fourneaux d’acier, mais aussi la raffinerie et l'usine pétrochimique de Long Son et l'usine chimique de Hyosung, dont les projets fourniront des produits pétrochimiques, des matières premières à d'autres usines telles que l'oléphine, le polypropylène, le polyéthylène, créant ainsi une chaîne d'approvisionnement. D’autre part, PM3 SPIC est un lieu idéal pour les usines produisant des produits post-pétrochimiques comme des usines de production de plastiques. En conséquence, il y aura une augmentation des intrants domestiques pour les usines du Vietnam

En outre, Phu My SIP 3 profite d’une coopération avec la corporation gazière du Vietnam (PV GAS) pour utiliser l’infrastructure du terminal Thi Vai de PVGas incluant des quais, des réservoirs de stockages pour la production de LNG/LPG/NG, des matériaux et combustibles en production, et le couloir de pipelines connectant la zone industrielle de Phu My 3 au terminal Thu Vau de PVGas, séparés de seulement 2kms. Cette coopération profitera aux industries implantées qui pourront utiliser ces services logistiques afin d’optimiser leurs activités de production.

Développement durable

La valeur fondamentale de Phu My 3 est de créer un développement viable qui se focalise sur la protection de l’environnement, en transmettant cette valeur à leurs clients et partenaires et en contribuant au développement social-économique local.

PM3 SIP est un modèle de parc industriel dans « l’initiative de développement de l’économie basée sur le potentiel et les avantages de la province de Ba Ria Vung Tau », un programme proposé par l’agence japonaise de coopération internationale (JICA) et approuvée par le gouvernement de la province de BRVT en 2019.

Grâce au gaz naturel de la zone de la côte de Vung Tau, l’électricité au sein de PM3 SIP provient à 100% de gaz naturel. Les locataires sont encouragés à installer des sources d’énergie renouvelable. Leur plan de lutte contre le gaspillage d’eau est en conformité avec les standards nationaux imposés de classe A. L'ensemble des infrastructures est conforme aux standards internationaux contribue à une utilisation efficace de l’énergie et a un impact minimal sur l’environnement.

Les avantages PM3 SIP

  • La durée du bail foncier du PM3 SIP est de 70 ans (de 2007 à 2077).
  • Les frais d'utilisation des terres payés au gouvernement ont été exemptés pendant 20 ans à partir de 2018.
  • «  Corporate Income Tax Incentive » est de 17 % pendant 10 ans, exonération fiscale pendant les 2 premières années, réduction d'impôt de 50 % pendant les 4 années suivantes.
  • Un système d'infrastructure conforme aux normes internationales et des services publics diversifiés, notamment un réseau routier interne complet, une station d'épuration centralisée répondant aux normes A, une alimentation électrique stable. e. En outre, le système d'approvisionnement en eau de PM3 SIP a une capacité de 100 000 m3/jour. Le gaz naturel, le gaz industriel et le réseau de télécommunications sont également fournis à la clôture des usines des clients par des canalisations souterraines.
  • L'ICD de Phu My est investi et construit par PM3 SIP, dans le but de fournir une gamme complète de services logistiques, contribuant à optimiser les coûts de production et à réduire les coûts logistiques des clients.
  • Le couloir de gazoducs Condensate/LPG/LNG existant qui se connecte au système de stockage de GNL/de produits chimiques liquides de PVGas n'est que de 2 km par gazoducs.
  • Le service professionnel à guichet unique de PM3 SIP soutient les investisseurs dans toutes les phases de la préparation de l'investissement, de la construction et de la période d'exploitation. Nos ingénieurs peuvent aider les clients 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en cas d'urgence.
  • PM3 SIP construira des maisons pour les travailleurs qui pourront répondre aux besoins à long terme d'environ 10 000 travailleurs.

Découvrir la zone industrielle

Vous souhaitez en savoir plus sur la le parc industriel de Phu My 3 ?

En savoir plus
Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin