RSE

Le programme de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) de la CCIFV a pour but de répondre aux nouveaux besoins du secteur privé et de la société vietnamienne.

Le Vietnam souhaite appliquer les principes du développement durable au niveau économique, social et environnemental. Pour cela, le pôle RSE encourage les bonnes pratiques commerciales et permet la mise en commun d’expériences et de contacts afin de favoriser l’implantation des principes de développement durable.

L’approche RSE de la CCIFV est orientée autour de 3 principaux axes:

Accroître la sensibilisation

La CCIFV organise des évènements qui permettent une meilleure compréhension de la RSE et de ses nombreuses composantes (la gouvernance de la structure, les droits de l’Homme, les conditions et relations de travail, la responsabilité environnementale, la loyauté des pratiques, les questions relatives au consommateur, les communautés et le développement local).

Ces événements se déroulent sous divers formats : conférences, formations, table ronde, ateliers, etc.

Nos évènements s’adressent aux organisations qui souhaitent évoluer de manière durable. Ils vous donnent l’occasion de rencontrer de nombreux acteurs et de trouver le partenaire adéquat pour lancer  votre projet RSE.

En 2018, la CCIFV a publié la première édition du guide « Corporate Social Responsibility in Vietnam » en collaboration avec KPMG. Ce guide vous donne une vision globale de la situation au Vietnam ainsi que des suggestions pour démarrer votre stratégie RSE et développer de bonnes pratiques commerciales.

Activités de consulting

La CCIFV offre ses services de consulting aux entreprises qui souhaitent développer leur durabilité ou qui cherchent à améliorer leur stratégie RSE.

Notre diagnostic RSE permet aux organisations de définir la RSE et de l’inclure dans leur culture d’entreprise. Intégrer la logique RSE à la vision de l’organisation, c’est également impliquer toutes les parties prenantes et les sensibiliser à ces problématiques de développement durable. Non seulement la préoccupation sociétale et environnementale de l'entreprise la rendra plus humaine, mais elle représentera pour elle une opportunité de croissance

Notre outil d’évaluation est basé  sur les standards de la norme ISO 26 000, qui permet à la structure d’identifier clairement ses parties-prenantes, de définir ses nouvelles priorités et de construire un plan d’action sur-mesure.

Connecter les secteurs

La Plateforme en ligne de Responsabilité Sociétale de la CCIFV est un outil qui connecte les individus, les entreprises et les ONGs. Son but est de créer un ensemble de synergies qui auront un impact sociétal et environnemental positif. Cette plateforme fait correspondre les besoins et les offres des utilisateurs en termes de ressources humaines, financières, matérielles et immatérielles.

Plus qu’un évènement ponctuel au sein de l’entreprise, notre objectif est de créer des partenariats stratégiques et durables. Cette plateforme vous donnera accès à une sélection de projets porteurs de sens et vous permettra de trouver le partenaire idéal pour votre projet.

Découvrir

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Implantez-vous au Vietnam !