COVID-19

[COVID-19] Nouvelles dispositions du gouvernement vietnamien

Mise à jour du 22/03/2020

À partir de 00h00 le 22 mars 2020, le Vietnam a décidé de suspendre temporairement l’entrée des étrangers sur son territoire, à l’exception de ceux venant au pays à des fins diplomatiques ou pour des raisons particulières. Le gouvernement a également décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre l’exemption de visa délivré aux personnes d’origine vietnamienne et à leurs proches. Ceux qui se rendront au Vietnam pour des fins diplomatiques ou pour des raisons particulières devront observer les procédures d’examen médical et de confinement obligatoire.

Source: VOV


Mise à jour du 18/03/2020

À compter du 18 mars 2020,  le Vietnam suspendra pendant 30 jours la délivrance de visas à tous les étrangers, sauf aux personnes titulaires d’un passeport diplomatique ou de service. Les ressortissants exemptés de visa devront présenter une attestation médicale aux autorités aéroportuaires prouvant qu’ils ne sont pas infectés pour pénétrer sur le territoire vietnamien. Les personnes nouvellement arrivées sur le territoire devront se soumettre à un examen médical et seront placées automatiquement en isolement. Les mesures de confinement s’appliquent aux ressortissants américains, européens et de l’ASEAN.

Sources: VNA/VOV/CVN


Mise à jour du 17/03/2020

Les autorités vietnamiennes annoncent qu’à compter du 15 mars à midi, toute personne en provenance de l’espace Schengen (et donc de la France), ou ayant séjourné / transité dans l’espace Schengen dans les 14 jours, se verra refuser l’accès au territoire vietnamien.

En raison de la diminution probable des liaisons aériennes, nos compatriotes de passage déjà présents au Vietnam sont invités à réduire la durée de leur séjour dans ce pays.

Source: Consulat Général de France


Mise à jour du 10/03/2020

Les habitants vietnamiens sont invités à déclarer leur état de santé et à signaler les cas suspects de Covid-19 sur deux applications mobiles: NCOVI et Vietnam Health Declaration. Ces déclarations volontaires devraient permettre aux services sanitaires de retrouver rapidement les cas suspects.

L’application NCOVI est réservée aux résidants vietnamiens et l’application Vietnam Health Declaration est destinée à toute personne entrant sur le territoire vietnamien. Les utilisateurs peuvent également suivre l’évolution du COVID-19 au Vietnam grâce aux infographies et la carte de contamination sur les applications.

Sources: VNA/VOV/CVN


Mise à jour du 09/03/2020

"Le Premier ministre vietnamien NGUYEN Xuan Phuc a décidé lundi de suspendre l’exemption unilatérale de visa pour les citoyens de 8 pays européens. Les pays concernés sont le Danemark, la Finlande, la Suède, l'Allemagne, la France, l'Espagne, la Norvège et la Grande-Bretagne. Cette décision a été annoncée lors d'une réunion permanente du gouvernement sur la lutte contre le Covid-19.

Le comité de pilotage de lutte contre le Covid-19 au Vietnam a également recommandé au gouvernement de prendre cette mesure envers tous les pays ayant enregistré plus de 500 contaminations au total ou plus de 50 nouvelles contaminations par jour. Auparavant, le Vietnam avait suspendu l’exemption de visa pour les citoyens sud-coréens et italiens."

Source: Vietnam Express
Retrouvez plus d'informations : Le Figaro
Retrouvez toutes les informations officielles : Ambassade de France & Consulat Général de France


Mise à jour du 07/03/2020 

À compter de 6h00 le 7 mars, toutes les personnes arrivant au Vietnam devaient remplir une déclaration médicale contenant des informations sur leur état de santé ainsi que leur itinéraire au cours des 14 jours précédents. Le formulaire peut être rempli à l’arrivée dans le pays sous forme papier ou, avant le départ, être rempli en ligne au lien suivant : tokhaiyte.vn

Sources: VNA/VOV/CVN

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Implantez-vous au Vietnam !