[COVID-19] Hô-Chi-Minh ville soutient les entreprises touchées

Le vice-président de Hô-Chi-Minh ville Tran Vinh Tuyen a signé mardi un plan pour soutenir les entreprises pendant et après la pandémie de coronavirus jusqu'à la fin de 2020.

Le comité populaire municipal a demandé à HCMC Power Corporation d'offrir des réductions sur les factures d'électricité aux habitants et aux entreprises qui ferment temporairement en raison de la pandémie, sur la base des directives du Premier ministre.

En plus de réduire les factures d'eau pour les travailleurs pauvres, Saigon Water Corporation devrait élaborer des politiques visant à réduire les frais d'approvisionnement en eau pour les fournisseurs de services, les fabricants et les entreprises de la ville.

Ho Chi Minh-ville a également demandé au département des impôts de retarder le paiement des taxes et des frais d'utilisation des terres pour les entreprises et individus touchés par le COVID-19.

HCMC Social Insurance Agency devrait guider les organisations et entreprises touchées par le COVID-19 dans les procédures de suspension des versements des cotisations patronales et salariales de sécurité sociale.

La succursale Ho Chi Minh-ville de la Banque d’État devrait travailler avec les banques commerciales et les établissements de crédit dans toute la ville pour favoriser l’accès aux prêts et pour prolonger les délais de paiement et abaisser les taux débiteurs.

La ville envisage également de simplifier les procédures douanières, afin de stimuler le transport et l'exportation de marchandises.

Source: Saigon Times