Procédures de quarantaine

Dernière mise à jour: 15/09/2021

Quarantaine au Vietnam

A votre arrivée au Vietnam, une période de quarantaine est obligatoire.

Le gouvernement vietnamien a annoncé le 4 août 2021 la réduction de la période de quarantaine centralisée de 14 jours à 7 jours, toujours suivie d’un isolement supplémentaire de 7 jours à domicile. Cette réduction à 7 jours d’isolation à l'hôtel s’adresse uniquement aux personnes ayant un permis d'entrée et ayant un schéma vaccinal complet, la dernière dose ayant été administrée entre 15 jours et 6 mois avant le voyage. La réduction s’adresse également à ceux qui ont été infectés et se sont remis du COVID-19 dans les 6 derniers mois, certificat médical à l’appui.

Il est impératif de pré-réserver sa quarantaine en amont, dans l’un des hôtels désignés par les autorités locales concernées. Durant votre période de quarantaine, vous serez soumis à des test COVID-19 réguliers. En effet, tous les arrivants devront être testés le premier et le septième jour de la période de quarantaine (à compter de la date d'entrée). Le premier test peut utiliser des méthodes d'antigène rapide ou de RT-PCR, mais le deuxième test doit être un test RT-PCR.

Après la période d’isolement forcé, il est possible que vous soyez contraints à une surveillance médicale sur une période supplémentaire de 14 jours. 

Il est à noter que le trajet aéroport à votre lieu de quarantaine doit être réservé auprès d’un prestataire désigné. La plupart des hôtels incluent le transport entre l'aéroport et le lieu de quarantaine dans le package.

Quarantaine des enfants

La dépêche officielle concernant la quarantaine des enfants a été publiée le 25 août 2021 par le Ministère de la Santé.

Ainsi, les parents ou tuteurs sont autorisés à accompagner leurs enfants dans les établissements médicaux ou les établissements de quarantaine ou à rester avec les enfants à la maison. Dans le cas d’une impossibilité des parents d’accompagner ou de rester avec leurs enfants, les autorités locales doivent prévoir des personnes pour s'occuper des enfants et/ou nommer des agents dans les établissements médicaux ou de quarantaine, nommer des bénévoles pour la garde des enfants.

Les enfants étrangers (ou vietnamiens nés à l’étranger) entièrement vaccinés ou ceux qui se sont rétablis du COVID-19, s'ils ont moins de 18 ans et entrent au Vietnam avec leurs parents doivent subir une quarantaine de 7 jours avec leurs parents; puis continuer l’isolement à la maison et sous surveillance médicale régulière pendant les 7 prochains jours. 

Les enfants étrangers âgés de moins de 18 ans, qui entrent au Vietnam mais dont les parents vivent au Vietnam doivent subir une quarantaine à domicile de 14 jours avec leurs parents, à compter de leur date d'entrée. Pour consulter la dépêche officielle sur la quarantaine des enfants.

© Article rédigé par la Chambre de Commerce et d’Industrie France-Vietnam (CCIFV). Droits de reproduction réservés.

La CCIFV s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées.
Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans ce document.

 

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Conditions d'entrée au Vietnam