Procédures de quarantaine

Dernière mise à jour: 14/02/2022

Quarantaine au Vietnam

Dès mars 2020, le pays avait imposé une longue procédure d'entrée, restreignant l'accès et n'autorisant que les investisseurs, les experts, les voyageurs d'affaires et les diplomates à se rendre au Vietnam.

Alors que le monde se remet lentement de la pandémie, la quarantaine obligatoire à l'arrivée a été réduite de deux semaines à trois jours, début janvier 2022.

Puis, le 18 janvier dernier, le gouvernement a publié la décision 450, facilitant les procédures d'entrée pour les employés étrangers et les Vietnamiens de l’étranger, ainsi que leurs familles. Avec la directive 450, le gouvernement a levé toutes les autres restrictions à l'entrée du pays.

Les arrivants doivent néanmoins avoir une assurance maladie appropriée et payer pour toutes les exigences de test, y compris un test RT-PCR négatif 72 heures avant l'arrivée. Les personnes non vaccinées seront isolées pendant une semaine et subiront des tests PCR fréquents jusqu'à leur libération de quarantaine.

Le décret 82, daté du 24 septembre 2015 et relatif à l'immigration pré-pandémique, a maintenant été rétabli.

Auparavant, une période de quarantaine était obligatoire.

© Article rédigé par la Chambre de Commerce et d’Industrie France-Vietnam (CCIFV). Droits de reproduction réservés.

La CCIFV s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées.
Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans ce document.

 

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Conditions d'entrée au Vietnam