Détails de la candidature

Matthieu FRANCOIS
Associate Partner
McKinsey & Company

 

 

  • Ville
    Hô Chi Minh-Ville
  • Au Vietnam depuis:
    2016
  • Administrateur 2019-2020/nouveau candidat:
    Nouveau candidat

Objectifs et implication:

  • Objectifs 2021-2023:
    Objectif #1: développer nos réseaux et connections auprès de entreprises non-Françaises. Etant arrivé au Vietnam il y a 5 ans, au sein de McKinsey, et ai depuis eu l’occasion de servir beaucoup de clients sur du conseil en stratégie. Ces expériences avec de nombreux clients Vietnamiens et étrangers me donnent une bonne connaissance de l’écosystème business du pays, et un bon réseau localement.

     

    Objectif #2: Nous positionner au cœur de la réfection sur l'avenir du Vietnam. J’ai passé beaucoup de temps ces deux dernières années à écrire structurellement sur l’avenir du Vietnam, et ai pu contribuer à codifier et populariser certains thèmes importants pour le pays, comme l’avènement du modern retail, la digitalisation de certains pans de l’économie en écosystèmes, les changements dans le modelé de croissance du pays, ou plus récemment la crise de l’industrie du tourisme. Comme je pense continuer à développer ce genre de perspectives, je suis sûr que ce sera l’occasion d’ancrer encore plus la CCIFV en tant que cercle de partage et de réflexion sur l’avenir du pays.

     

    Objectif #3: Après maintenant 10 ans dans le conseil en stratégie, j’ai aidé beaucoup d’organisations à réfléchir à leurs perspectives à court, moyen et long terme, et j’aimerais beaucoup contribuer au sein de la CCIFV à réfléchir à sa vision, son positionnement et ses axes de développement.
  • Sujets d'implication:
    - Evènements de la CCIFV
    - Relations partenaires vietnamiens
    - Contributions "contenus" sur les évènements ou le partage de perspective CCIFV

 

Fermer

Conditions d'entrée au Vietnam