Tan Thuan Complex Area

Première zone franche (EPZ) du Vietnam

Tan Thuan Corporation (TTC) a été créée par le groupe Taiwan Central Trading Development (CT&D) et la Vietnam Tan Thuan Industrial Promotion Corporation (IPC). TTC a obtenu sa licence d’enregistrement de l’investissement (IRC) en Septembre 1991, et sa construction a par la suite commencé en Février 1992, en faisant ainsi la première zone franche (EPZ) du Vietnam. Après plus de 28 ans de développement, la zone est aujourd’hui devenue un complexe doté de 4 grandes sections parfaitement fonctionnelles et divisées en 300 hectares, incluant : un Parc Industriel, des bureaux (E-Office Park), une zone commerciale, et une Zone Franche (EPZ).

 

En 2020, le Vietnam compte environ 335 parcs industriels de tous types. Parmi ceux-ci, Tan Thuan est reconnue comme étant, non seulement le premier d’entre eux, mais également celui ayant connu le plus grand succès, en faisant un modèle de développement pour tous les parcs industriels du territoire.

 

Une situation géophraphique stratégique dans le centre de HCMV

Le Complexe Tan Thuan est situé stratégiquement dans le centre de HCMV, plus précisément dans le District 7, soit à 4km du District 1, qui constitue le quartier des affaires historiques de la ville. Mais également à 2km de Phu My Hung, le nouveau centre économique de HCMV, à 13km de l’aéroport Tan Son Nhat, et à 8km du port de Cat Lai. Cette excellente situation géographique rend plus aisée le transport de marchandises pour les entreprises de la zone, notamment en provenance et à destination du port VICT.

Une large gamme d'emplacements

TTC a été le premier développeur de zone industrielle à construire des usines et des entrepôts sur plusieurs étages au Vietnam, devenant un exemple pour le reste du marché. TTC offre aux investisseurs des zones de location pour des entrepôts et des usines prêts à l’emploi, et entièrement équipés, pour permettre aux entreprises d’être immédiatement opérationnelles. En plus d’offrir des spécifications supérieures aux standards actuels, et également un design moderne, nos bâtiments sont gérés par une équipe de direction professionnelle et bénéficie de toutes les installations et avantages de la zone Tan Thuan. Pour les entreprises souhaitant établir un espace de bureau séparé à un prix raisonnable par rapport au reste du marché, nous proposons des bureaux à louer au centre d'incubation, pour une surface de location minimale de 25 m².

 

Combinant de nombreux emplacements disponibles avec un solide potentiel financier ainsi qu’une riche expérience, le Build-To-Suit de TTC est une option plus qu’intéressante pour les entreprises nécessitant un bâtiment avec des spécifications particulières, mais souhaitant gagner du temps et économiser sur les coûts de construction. Jusqu'à présent, TTC a livré avec succès 5 bâtiments Build-To-Suit, à savoir : un showroom automobile, un showroom mobilier et un immeuble de bureaux… avec une période de construction allant de 6 à 12 mois après l'obtention du permis de construire. De plus, les coûts et la construction sont à la charge de TTC.

 

Plus de 220 entreprises provenant de 22 pays

À l'heure actuelle, le complexe de Tan Thuan a attiré plus de 220 entreprises provenant de 22 pays et territoires tels que la France, l'Allemagne, l'Italie, le Japon, Singapour, les États-Unis... Dans l’avenir, le complexe de Tan Thuan envisage de se diversifier afin d’attirer de la nouvelle valeur ajoutée, de fournir un soutien industriel, d’accueillir des entreprises de haute technologie, et de développer de nombreux métiers et services. Adoptant la tendance mondiale en faveur du développement durable, TTC donne la priorité aux entreprises respectueuses de l'environnement et de leur main d’œuvre. Actuellement, leur parc E-Office dispose d'un espace vert représentant 40% de sa section, et d'un système de traitement des eaux usées répondant aux normes environnementales en place.

Une zone industrielle à l'infrastructure complète

En 2016, TTC a terminé sa phase 1, débutée en 1991, dont l’objectif était de devenir la zone industrielle ayant une infrastructure la plus complète du Vietnam. La reconnaissance offerte par plusieurs institutions gouvernementales, mondiales et locales, au travers de nombreux prix, trophées et médailles, fut une immense fierté tout au long de cette période.

Lors de la phase 2, parallèlement au développement de nouveaux biens immobiliers industriels pour répondre aux nouveaux besoins du marché, TTC portons une grande importance à l’amélioration des installations et services d’assistance. L’objectif est de faire de Tan Thuan, un complexe exemplaire, avec toutes les fonctions économiques.

 

Conformément aux orientations de la ville d'Ho Chi Minh, TTC souhaite attirer les projets d’investissements ayant une grande valeur ajoutée et appliquant des technologies avancées, qui créent non seulement une grande marge commerciale, mais aussi, contribuent au développement socio-économique de la région.

Avec la nouvelle génération de cadres et d'employés qualifiés, nous sommes impatients d'apporter une nouvelle énergie à nos locataires, actuels et futurs, en créant le meilleur environnement de travail pour tous. Ce sera aussi pour la zone une façon d’exprimer sa gratitude envers toutes les personnes, organisations et entreprises nous ayant accordé leur confiance depuis le début de cette aventure.

Découvrir la zone industrielle

Vous souhaitez en savoir plus sur la zone industrielle de Tan Thuan Corporation ?

En savoir plus
Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Implantez-vous au Vietnam !