Bilans d’évènement  •  La Chambre

[Retour sur] Forum d’Affaires France-Vietnam 2018

3e Table ronde "Nouveaux consommateurs, nouveaux producteurs au Vietnam": Fabrice Carrasco, directeur régional de Kantar Worldpanel Asia, Son Tran, CEO Tiki group, Ba Thanh Dinh, président groupe DatViet Vac, Samuel Maruta, co-fondateur de Maison Marou, Valéry Gaucherand, directeur Vietnam l'Oréal (de gauche à droite)

Forum d'Affaires France-Vietnam 2018

Le Forum d’Affaires France-Vietnam a réuni 3OO membres du réseau franco-vietnamien de la CCIFV le 4 novembre 2018, autour du ministre de l’Action et des comptes publics, Gérald Darmanin, du secrétaire d’Etat chargé du Numérique, Mounir Mahjoubi et de Cédric Villani, député de l'Essonne.

Accueil de Gérard Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes Publics par Henri-Charles Claude et Rose De Champeaux, président et directrice CCIFV.

Quel nouvel environnement d’affaires au Vietnam ? Quels défis et enjeux ? Quels nouveaux consommateurs pour quels nouveaux producteurs au Vietnam ?

Le programme de 3 tables rondes a questionné les axes principaux du développement en cours du Vietnam. La nouvelle économie du Vietnam a le vent en poupe : échanges en salle et networking en parallèle, les acteurs français et vietnamiens ont pu échanger durant près de 3 heures à cette occasion.

Forum d'Affaires France-Vietnam 2018, Sofitel Saigon Plaza

L’évènement organisé par la CCIFV, en partenariat avec les CCE, le Medef International, l’Ambassade, le Consulat et Business France a bénéficié du soutien de Becamex, Sanofi, Orès, Olmix, Ceva, Air France, Société Générale, AB Viet France, Central group, Pernod Ricard, les Vergers du Mékong, Alba, Maison Marou et Talai.

Clémence Aron, responsable RSE CCIFV présente au secrétaire d'Etat chargé du Numérique, Mounir Majhoubi la plateforme de responsabilité sociale ccifv.openteam.co.

La remise du Grand Prix 2018 du Volontariat International en Entreprise (V.I.E.) au Vietnam, par M. Gérald Darmanin, et Business France, a été l’occasion de récompenser trois jeunes français en poste V.I.E pour leur contribution au succès de leur entreprise et leur intégration dans la société vietnamienne : Prix de l'intégration à Paul COQUELIN (Nor-Feed), Prix de la performance à Romain PERRELLON (Poma) et le Grand Prix Vietnam à Marion DELAMARE (Servier).

Remise du Grand Prix V.I.E 2018 par Business France, la CCIFV, Gérard Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes Publics, Pernod Ricard, BNP Paribas et Servier

Signature du MoU Linagora et MOST (Ministère vietnamien des Sciences et de la Technologie), en présence de Mounir Mahjoubi et Cédric Villani

Signature MoU Olmix

Un GRAND MERCI aux 300 entrepreneurs venus partager leurs expériences des promesses du Vietnam : petites et grandes entreprises issues des délégations officielles, du réseau français et vietnamien de la CCIFV.

PLUS D'ACTUALITÉS