Analyses & Etudes

L’industrie mécanique du Vietnam séduit les investisseurs étrangers

Dans un futur proche, le Vietnam verra arriver un afflux d’investissements étrangers, notamment dans l’industrie mécanique.

​La remarque a été donnée par des entreprises étrangères participant à un point presse organisé en marge de la 14e conférence et exposition internationale des machines-outils, de l'ingénierie de précision et de l'usinage (MTA Vietnam 2016) qui a lieu du 5 au 8 juillet à Hô Chi Minh-Ville.

Selon Ko Huyn Kim, chef du Bureau de représentation de l’Association sud-coréenne du commerce international, lors du premier semestre, la République de Corée était le premier investisseur étranger au Vietnam avec un investissement total de 3,99 milliards de dollars, soit 35,37% des capitaux étrangers injectés au Vietnam.

Les entreprises sud-coréennes spécialisées dans l'ingénierie de précision, des machines-outils et l'usinage s’efforcent à accéder au marché vietnamien en lançant de nombreux produits et équipements appliquant des technologies avancées, a-t-il ajouté.

«Le Japon dispose des technologies et expériences en matière d'ingénierie de précision, de machines-outils et d'usinage. L’utilisation des produits ​modernes du Japon permet à accélérer le développement de l’industrie auxiliaire des deux pays» a affirmé Takimoto Koji, chef du bureau de représentation à Hô Chi Minh-Ville de l'Organisation japonaise du commerce extérieur (JETRO).

Il a également affirmé que les capitaux japonais continueraient d’être versés au Vietnam via des petites et moyennes entreprises.

De son côté, Trân Viêt Dung, directeur adjoint de la Compagnie d'organisation des expositions de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Vietnam, a souligné que la forte croissance économique et les ressources humaines abondantes permettaient au Vietnam d’attirer davantage les fonds d'investissement direct étranger.

Il a analysé les défis auxquels l’industrie mécanique du Vietnam doit faire face durant son processus d’intégration à l’économie mondiale avant de souligner la nécessité de moderniser des machines et de renforcer l’application des technologies afin d’améliorer la productivité et la compétition de ce secteur.

Source: Le Courrier du Vietnam

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Oyé Oyé !