Analyses & Etudes

Les Audits d’État du Vietnam et du Laos renforcent leur coopération

Lors d’un entretien le 4 avril à Vientiane, les chefs des Audits d’État du Vietnam et du Laos sont convenus de renforcer leur coopération globale.

Appréciant leur coopération de 2016, notamment les partages d’expériences et l’entraide dans la formation de personnel, l’auditeur général de l’Audit d’État vietnamien, Hô Duc Phoc, en visite de travail au Laos du 3 au 5 avril, et la présidente de l'Audit d'État lao, Viengthong Siphandone, se sont engagés à continuer de s'échanger des spécialistes pour partager des expériences. Le Vietnam a promis d’accorder une assistance technique au Laos pour améliorer l'organisation de son Audit d’État et les compétences des auditeurs lao.

Les deux parties sont également convenues d’appliquer au mieux les conventions de coopération entre les deux gouvernements, de lever les obstacles au développement de leurs relations, et de collaborer étroitement au sein des forums multilatéraux comme l’Organisation asiatique des institutions supérieures de contrôle des finances publiques (ASOSAI) et les Institutions d’audit suprêmes de l’ASEAN (ASEANSAI).

L’auditeur général de l’Audit d’État vietnamien, Hô Duc Phoc, et la présidente de l’Audit d’État lao, Viengthong Siphandone, ont signé un procès-verbal de leur entretien qui servira de base pour la coopération bilatérale dans les temps à venir.

À cette occasion, l’Audit d’État vietnamien a remis à la partie lao 20 ordinateurs portables.

Source : VNA

PLUS D'ACTUALITÉS

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Oyé Oyé !