Analyses & Etudes

Le Centre d'innovation de Saigon ouvre ses portes

Le Centre d'innovation de Saigon (SIHUB) a ouvert samedi 6 août ses portes à Ho Chi Minh-Ville.

Créé par le Centre d'économie de l'énergie de Ho Chi Minh-Ville (ECC), relevant du Service municipal des sciences et des technologies, cet établissement a pour ​mission d'aider la communauté des start-up et de faire de la mégapole du Sud une "ville de start-up".

Le directeur du Service municipal des sciences et technologies, Nguyen Viet Dung, a souligné que le SIHUB servirait de passerelle entre son organisme et la communauté de start-up, en permettant à cette dernière ​de bénéficier de politiques d'assistance comme des ​fonds publics de la ville.

Selon l'ECC, le SIHUB donnera la priorité à des projets dans quatre secteurs industriels clés de la ville, à savoir la transformation agroalimentaire; l'électronique et les technologies de l'information; la mécanique; et la chimie (caoutchouc, plast​urgie, produits pharmaceutiques).

Lors de cet événement, le SIHUB, des entreprises et des organisations ont signé des projets de coopération dans le cadre de l'Initiative d'affaires du Mékong (MBI) et du Réseau d'anges investisseurs du Vietnam (iAngel).

Dominic Mellor, chef de la MBI, qui est aussi un économiste​ à la Banque asiatique de développement (BAD), a déclaré que le SIHUB serait un catalyseur pour le développement de la ville, ​de même qu'un canal de dialogue entre entreprises, responsables locaux et décideurs politiques pour discuter des ​orientations de développement.

Source: Vietnam Plus

PLUS D'ACTUALITÉS