Analyses & Etudes

Forbes : le Vietnam pourrait devenir le 5e "tigre asiatique"

Le Vietnam pourrait devenir le 5e "tigre" d’Asie. Ce n’est pas une prévision, mais une possibilité. C'est ce qui ressort d'un article du professeur Salvatore Babones de l'université de Sydney publié dans le magasin américain Forbes.

Avec le titre Le Vietnam suit la formule monétaire des +tigres asiatiques+ pour une croissance économique rapide, l’article a souligné que "depuis l’entrée en fonction du gouverneur de la Banque d’État du Vietnam, Lê Minh Hung, en avril 2016, les réserves de change du Vietnam sont passées de 40 milliards à près de 55 milliards de dollars. Il s’agit d’une voie judicieuse pour une économie orientée vers l’exportation comme le Vietnam".

 

En 2017, le Vietnam a connu une forte croissance économique.
Photo : Hà Ngô/CVN


Le Japon et quatre "tigres asiatiques" que sont la République de Corée, Taïwan, Hong Kong (Chine) et Singapour ont suivi une stratégie similaire dans leurs périodes de croissance économique.

Selon l’article, si le gouverneur Lê Minh Hung et la Banque d’État continuent de poursuivre leur politique de maintien de soutien au dông qui est sous-évalué mais sera augmenté progressivement dans les 20 à 30 années à venir, alors le Vietnam pourrait devenir le 5e "tigre" d’Asie.

Source : Le Courrier du Vietnam

PLUS D'ACTUALITÉS

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Oyé Oyé !