Agriculture - Agroalimentaire

Du kiwi français sur le marché vietnamien

Le groupe français Primland a tenu un point presse le 22 janvier au consulat général de France à Hô Chi Minh-Ville pour présenter au public vietnamien son kiwi Oscar, qui est très apprécié des consommateurs vietnamiens, les premiers lots ayant été exportés pour la première fois au Vietnam en 2016.

Lors du point presse, Jean-Baptiste Pinel, directeur général de Primland, a présenté le processus de bonne pratique agricole du kiwi Oscar ainsi que les engagements de Primland en matière de garantie de la sécurité alimentaire et de traçabilité, à travers le système de contrôle de qualité IFS Broker, le tout pour répondre aux exigences du marché européen, et du marché vietnamien en particulier. 

"Primland garantit la sécurité de son produit en appliquant la traçabilité, permettant aux consommateurs de vérifier l’origine des plantations, de la récolte, de la conservation jusqu’à la mise en vente", a souligné Jean-Baptiste Pinel. Cette année est la troisième consécutive de présence du kiwi Oscar sur le marché vietnamien.

"Le marché vietnamien a des potentiels pour le kiwi Oscar.  En particulier, sa saveur correspond au goût de la plupart des consommateurs vietnamiens, et la sécurité alimentaire garantie répond aussi à leurs attentes", a estimé Jean-Baptiste Pinel. 

À  noter qu’en 2018, Primland a exporté plus de 16.000 tonnes de kiwi dans le monde pour un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros. Outre son siège en France, Primland dispose d’antennes au Chili, en Ukraine, en Pologne, en Espagne et au Canada.

Le kiwi Oscar est présent dans 39 pays et en 2017, Primland a exporté  60 tonnes au Vietnam. Ce chiffre est passé à 200 tonnes en 2018 et ce groupe prévoit 250-300 tonnes cette année. 

Source: Le Courrier du Vietnam

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Oyé Oyé !