Analyses & Etudes

Dông Nai a attiré 1,34 milliard de dollars d'IDE depuis début 2016

Du 1er janvier au 19 juillet, la province de Dông Nai (Sud) a attiré 1,34 milliard de dollars d'investissement direct étranger (IDE), soit une croissance de 20% en glissement annuel et 134% du plan fixé pour 2016.

Sur ce même laps de temps, le Service provincial du plan et de l’investissement a délivré la licence d’investissement à 58 nouveaux projets, représentant 724 millions de dollars de capitaux enregistrés. En outre, 44 autres projets ont demandé d’augmenter leur investissement initial de 617 millions de dollars.

Parmi les grands nouveaux projets autorisés depuis le début de l’année, ceux de la Sarl Amata Vietnam (309 millions de dollars), la Sarl Dong Won Vietnam (60 millions), de la Sarl Promax Textile (55 millions) et de la Sarl Great Kingdom Giang Dien (50 millions).

Par ailleurs, le projet de l’hôpital de l’Université de médecine et de pharmacie Shink Mark (Taïwan) a demandé d’augmenter son investissement initial de 100 millions de dollars, celui de la Sarl Shing Mark Vina (Îles Vierges britanniques), de 100 millions et celui de la Sarl Hewaseung Vina (République de Corée) de 70 millions.

Jusqu’au 19 juillet, Dông Nai recense 1.613 projets d’IDE, cumulant plus de 29,1 milliards de dollars. Sur ce total, 1.223 projets sont encore en vigueur, représentant plus de 24,5 milliards de dollars. Parmi les 44 pays et territoires investissant à Dông Nai, la République de Corée arrive en tête, suivie de Taïwan (Chine) et du Japon.

Pour attirer davantage des fonds issus de l’IDE, les autorités provinciales continuent d’accélérer la réforme administrative ainsi que le dialogue avec les entreprises locales pour lever leurs difficultés.

La province de Dông Nai a également construit des zones industrielles spécialisées dans l’industrie auxiliaire et les hautes technologies pour répondre aux besoins des investisseurs étrangers.

Source :  Le Courrier du Vietnam

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Oyé Oyé !