COVID-19

[COVID-19] Les secteurs industriels les plus touchés

Si le bilan du COVID-19 continue de s’alourdir, les secteurs industriels les plus durement touchés du Vietnam sont le textile, l’électronique, l’automobile, et l’industrie du cuir, de la chaussure et des sacs à main, d’après le ministère de l’Industrie et du Commerce.

Selon le Département général des statistiques, le secteur de la fabrication et de la transformation ne devrait progresser que de 2,38% contre les 10,47% estimés avant l’épidémie. Le textile ne connaîtrait qu’une croissance de 1,9%, l’habillement de 1,5% et le secteur du cuir et de la chaussure augmenter de 0,5%. Sans le COVID-19, la croissance de ces filières auraient d’atteindre respectivement 10,5%, 7,9% et 8,5%. La production automobile et de métaux pourrait également ralentir, n’augmentant que de 6,9% et 5,2%.

Le ministère de l’Industrie et du Commerce prévoit que les exportations vietnamiennes vers l’UE aux premier et deuxième trimestres pourraient être réduites de 6 à 8% si l’épidémie perdure jusqu’en juin. Certains produits principaux, comme les ordinateurs, les téléphones et les composants continueraient de baisser fortement.

Source: Courrier du Vietnam

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Implantez-vous au Vietnam !