COVID-19

[COVID-19] Les compagnies aériennes suspendent le trafic de passagers au Vietnam

Dans une dépêche urgente adressée à l’Autorité de l’aviation civile du Vietnam (CAAV), le ministère des Communications et des Transports a demandé aux compagnies aériennes de cesser de transporter des passagers au Vietnam à partir de 00h00 du 1er avril jusqu’au 15 avril dans le cadre des mesures visant à freiner la pandémie de COVID-19.

La suspension ne sera pas appliquée aux personnes entrant au Vietnam à des fins diplomatiques et officielles, pour la participation à des événements diplomatiques majeurs, ainsi qu’aux experts et chefs d’entreprise, aux travailleurs hautement qualifiés et à ceux qui reçoivent l’approbation d’entrée du Comité de pilotage national de la prévention et de la lutte contre le COVID-19.

Les compagnies aériennes nationales sont autorisées à transporter des passagers avec une fréquence d’un vol par jour sur certaines routes, notamment Hanoi-Hô Chi Minh-Ville-Hanoi, Hanoi-Dà Nang / Phu Quôc-Hanoi; Hô Chi Minh-Ville-Dà Nang / Phu Quôc-Hô Chi Minh-Ville.

Le Premier ministre Nguyên Xuân Phuc a publié une série de mesures strictes de distanciation sociale, notamment en demandant aux gens de rester chez eux et en interdisant les rassemblements de plus de deux personnes en public. Cette mesure s’appliquera à l’échelle nationale pendant 15 jours, à compter du 1er avril afin d’enrayer la propagation de COVID-19. Le chef du gouvernement a également demandé de fermer temporairement les postes frontaliers principaux et secondaires avec le Laos et le Cambodge, de contrôler strictement les entrées à travers les frontières terrestres et de mettre en quatorzaine toutes les personnes entrant au Vietnam en provenance de ces deux pays.

Source: Courrier du Vietnam

 

PLUS D'ACTUALITÉS

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin