Nécessité de valoriser l’esprit de créativité et d’innovation

La cérémonie de remise des Prix de qualité nationale et internationale d’Asie-Pacifique pour 2016 a été organisé le 2 avril, à Hanoi, par le ministère vietnamien des Sciences et Technologies.

Actualités économiques  |

La cérémonie de remise des Prix de qualité nationale et internationale d’Asie-Pacifique pour 2016, le 2 avril, à Hanoi.

Les entreprises vietnamiennes devraient valoriser l’esprit de créativité et d’innovation pour contribuer davantage à la croissance économique et au développement durable du pays, s’est exprimé à la cérémonie le vice-Premier ministre (PM) du Vietnam, Vu Duc Dam.

Cette année, 15 entreprises ont reçu le Prix national de la qualité d'or, et 62 autres, celui d'argent. Trois entreprises se sont vu décerner le Prix de la Qualité internationale d'Asie-Pacifique (GPEA) que sont la Compagnie générale de construction d'ouvrages de communication 4 (CIENCO 4), la Société par actions des équipements électriques THIBIDI de la province de Dông Nai et la Société par actions de pharmacie de Lâm Dông.

Vu Duc Dam a félicité les entreprises lauréates pour leurs efforts remarquables dans l’amélioration de la qualité de leurs produits et services, ce qui a, selon lui, contribué  à rehausser la compétitivité nationale sur le marché mondial. Il a également souligné l’importance d’accélérer la réforme administrative, d’intensifier l’application des progrès technoscientifiques dans la production, ainsi que de créer un environnement d’affaires ouvert, transparent et favorable au développement des entreprises.

Le vice-PM vietnamien a souhaité que les deux Prix de la qualité précités attirent mieux l’attention de la communauté d’entreprises et de toute la société pour impulser l'innovation et la créativité au service d’un développement rapide mais durable du pays.

Le Prix de la Qualité nationale est l’unique distinction de l’État vietnamien en matière de qualité. Il s'inscrit dans le cadre des Prix de qualité internationale d’Asie-Pacifique. Il récompense les organisations et entreprises brillantes en termes de qualité des produits et services, de compétitivité, d’efficacité des activités, d’intégration à l’économie régionale et mondiale, et de contribution à la société.

Il s’agit d’un outil efficace pour l'évaluation par les entreprises de leur efficacité et de leur gestion dans l’élévation de leur productivité et l'amélioration de la qualité de leurs services comme de leur compétitivité.

Promosalons

La CCIFV à votre service