De nombreuses opportunités d’emploi au Salon du travail France - Vietnam 2017

Le 6 mai à Hô Chi Minh-Ville, a eu lieu le Salon de l’emploi France - Vietnam 2017, un événement très attendu organisé par l’ambassade de France au Vietnam, la Chambre de commerce et d’industrie française au Vietnam (CCIFV) et France Alumni Vietnam.

Actualité CCIFV  |

Un atelier-discussion organisé lors du Salon de l’emploi.

Le Salon annuel de l’emploi France - Vietnam 2017 est un lieu de rencontres et d'échanges qui rassemble une gamme complète de solutions pour la vie professionnelle.

Cette année, le salon a attiré la présence de plus de 500 étudiants, jeunes diplômés francophones et jeunes professionnels demandeurs d’emploi. Plus de 200 postes ont été ouvert par 33 compagnies comme Total, Jolie Siam, Erai Asia, IPSIP Vietnam, ElCa, CAPGEMINI ou encore Vietnam Airlines.

Au salon, les visiteurs ont eu l'occasion de rencontrer les représentants des entreprises et des chasseurs de têtes afin de découvrir le monde de l’emploi et de chercher un travail lors d’ateliers-discussions et d’interviews rapides.

Une rencontre entre des recruteurs et des candidats dans un kiosque, le 6 mai à Hô Chi Minh-Ville.

«Actuellement, je suis ingénieur commercial dans une entreprise étrangère mais je ne suis pas satisfait de mon poste… Je suis ici pour trouver un emploi plus attrayant en marketing stratégique. Je crois que les recruteurs s’intéresseront à mes compétences et mes expériences», a partagé Nguyên Minh Viêt, âgé de 25 ans, diplômé de l’Université Paris Sorbonne 1.

Dans le même cas, Lê Thi Diêm Thuy, habitante de l’arrondissement de Phu Nhuân, a dit : «Je veux changer de travail car il n’est pas conforme à mon diplôme. Grâce à ce salon, j’ai trouvé une position idéale qui m’a été proposé par un chasseur de tête de Jolie Siam».

Selon le représentant du comité d’organisation, le Salon de l’emploi France - Vietnam est toujours un événement très attendu par les recruteurs français et vietnamiens, ainsi que les jeunes diplômés francophones ou anglophones. Il est la preuve de l’engagement du développement économique entre le Vietnam et la France et du renforcement des relations de coopérations mutuelles.

Source: Le Courrier du Vietnam

Promosalons