AFI KLM E&M et Vietnam Airlines signent un contrat de support GEnx

Actualité entreprises membres  | 

AFI KLM E&M et Vietnam Airlines signent un contrat de support GEnx

La relation historique entre les deux Groupes dans le domaine MRO se poursuit avec un partenariat pour le support GEnx des Boeing 787 de la compagnie vietnamienne.

Paris, Amstelveen, 26 mars 2018 – AFI KLM E&M et Vietnam Airlines ont signé un contrat à long terme de support à l’heure de vol couvrant les moteurs GEnx équipant la flotte des Boeing 787 de la compagnie nationale vietnamienne, qui comptera 19 appareils en 2019. La signature s’est déroulée lors d’une cérémonie en présence du Secrétaire Général du Parti Communiste du Vietnam Nguyen Phu Trong, et du Président de l’Assemblée Nationale française François de Rugy.

Dans le cadre de ce contrat, AFI KLM E&M réalisera pendant 12 ans la maintenance des moteurs GEnx des 787 de Vietnam Airlines. AFI KLM E&M assurera également à Vietnam Airlines l’accès à un moteur de rechange afin de garantir la continuité de ses opérations.

Une expertise étendue du produit GEnx
En tant que MRO adossé à une compagnie elle-même opératrice du GEnx, AFI KLM E&M a développé un savoir-faire opérationnel et technique du moteur nouvelle génération sans équivalent sur le marché. AFI KLM E&M déploie sa compétence et ses capacités MRO dans toutes les dimensions de la maintenance et de l’entretien du GEnx, des services de révision et de test au support on-wing/on-site, en passant par la réparation de pièces et modules moteurs. Cette expertise complète du produit constitue pour les clients d’AFI KLM E&M, dont Vietnam Airlines, un gage de performance tant sur le plan opérationnel qu’économique.

Président-Directeur Général de Vietnam Airlines, M. Duong Tri Thanh a déclaré : « cet accord avec AFI KLM E&M est d’une importance significative pour Vietnam Airlines. Il renforce encore un partenariat de longue date dans de nombreux domaines. Grâce à notre précédente collaboration réussie dans le support équipements des 787-9 de Vietnam Airlines, et aux premières visites en atelier réalisées en quick turn sur le GEnx, nous avons pleinement confiance dans la capacité d’AFI KLM E&M à garantir la fluidité de l’exploitation de nos Boeing 787-9, et de notre flotte en général. Les Boeing 787-9 de Vietnam Airlines permettront de mieux desservir les vols longue-distance domestiques et internationaux, consolidant ainsi notre engagement à délivrer à nos clients un service 4 étoiles et la meilleure expérience ».

Une relation historique
Un autre facteur important dans la conclusion du contrat est la relation de travail et de partenariat qui lie les deux compagnies. Vietnam Airlines et AFI KLM E&M célèbrent en 2018 leur 25ème année de collaboration, et la compagnie vietnamienne connaît d’expérience les niveaux de qualité délivrés par le MRO, qui l’a supporté par ailleurs pour l’entretien des GE90, un autre moteur pour gros-porteurs au design proche du GEnx. En 2015, les deux partenaires s‘étaient mis d’accord pour qu’AFI KLM E&M assure le support équipements de la flotte 787 de Vietnam Airlines.

Anne Brachet, Directrice générale adjointe AIR FRANCE KLM Engineering & Maintenance, a affirmé : « Vietnam Airlines est un client historique d’AFI KLM E&M en Asie du Sud-Est, que nous accompagnons depuis de nombreuses années dans le domaine de la maintenance aéronautique. Nous sommes honorés que la compagnie nous accorde sa confiance à nouveau, et chanceux de pouvoir nous associer au renouvellement de leur flotte en supportant leur flotte 787 pour les équipements et désormais pour les moteurs. » Cette coopération réaffirme la relation de longue date entre Vietnam Airlines et Air France. Depuis 1994, Air France et Vietnam Airlines travaillent ensemble sur le plan opérationnel, avec des partenariats dans le domaine de la maintenance des avions, de la formation des équipages et du transfert de technologie sur 10 nouveaux A320 parmi les plus modernes de l'époque. En octobre 2017, les deux compagnies ont signé un partenariat stratégique global leur permettant d'optimiser leur efficacité opérationnelle, leur qualité de service et leur expertise dans la maintenance technique des équipements aéronautiques.

A propos de Vietnam Airlines
Vietnam Airlines, membre de l’alliance Skyteam, est la compagnie nationale du Vietnam, exploitant 90 lignes vers 20 destinations nationales et 29 destinations internationales avec une moyenne de 400 vols par jour. En 20 ans de développement avec un taux de croissance annuel à deux chiffres, Vietnam Airlines est devenue une compagnie aérienne majeure sur le marché du transport aérien en Asie. Vietnam Airlines a été certifié « 4-Star Airline » par le prestigieux organisme Skytrax pendant deux années consécutives. En 2015, Vietnam Airlines est devenue la première compagnie aérienne au monde à exploiter simultanément les deux avions de nouvelle génération - Boeing 787-9 Dreamliner et Airbus A350-9XWB.

www.vietnamairlines.com 

A propos d’AFI KLM E&M
Air France Industries KLM Engineering & Maintenance est un acteur majeur de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l’ingénierie et des interventions sur avion, à la maintenance des moteurs et au support des inverseurs de poussée et aérostructures, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d’équipements aéronautiques à partir d’un puissant réseau logistique. AFI KLM E&M assure le support de près de 2 000 avions appartenant à 200 compagnies aériennes domestiques et internationales.
www.afiklmem.com ou mobile.afiklmem.com

 

AFI KLM E&M désigné MRO de l’Année 2015 et 2016 par Aviation Week Magazine

AFI KLM E&M désigné MRO de l’Année 2014, 2015 et 2016 par Airline Economics

 

Pour plus d’information, merci de contacter :
Air France Industries KLM Engineering & Maintenance
Directrice de la communication
Delphine Isal
Téléhone: +33 (0)1 41 56 52 87
Suivez-nous sur twitter : @afiklmem
E-mail: deisal@airfrance.fr 

Vietnam Airlines JSC
Spokesperson
Mr. Le Hoang Dung
Hotline: +84 903242577
Email: public-relations@vietnamairlines.com 

AGENDA

< Juillet 2018 >

Prochains événements

CCI Implantation

Contactez-nous

CCIFV Ho Chi Minh Ville
     Landmark Building, 15e étage,
       5B Ton Duc Thang, D.1, HCMV
  +84 (0) 28 3825 8625
Fax +84 (0) 28 3825 8915

CCIFV Hanoi
     
Horison Tower, Unit 8, 3B Floor, 
       40 Cat Linh, Dong Da District, Hanoi     
  +84 (0) 24 3715 2229
Fax +84 (0) 24 3715 2230

   ccifv.hcm@ccifv.org
Du Lundi au Vendredi, 9h-12h et 14h-18h 

© 2018 CCI FRANCE VIETNAM