Responsable « Appui aux entreprises » – HCMV – REF 045/2018

Offre CCIFV, Offre d'emploi  |

La CCIFV a pour rôle:

• d’animer et représenter la communauté d'affaires française au Vietnam (280 membres)
  • de promouvoir les échanges bilatéraux, les relations commerciales et les investissements entre la France et le Vietnam
  • et de fournir des services et de l'assistance aux entreprises et membres sur les marchés vietnamiens et français

Descriptif de la mission:

Rattaché(e) au directeur de la CCIFV, le ou la responsable « Appui aux entreprises »  sera en charge pour le compte d’entreprises françaises intéressées par le marché vietnamien.

• de vendre et  réaliser des études de marche (sectorielles) et des études d’implantation.
  • de vendre et réaliser des prestations de recherche de partenaires industriels et/ou commerciaux
  • d’accompagner les entreprises françaises lors de missions de prospection au Vietnam et de faire le suivi.
  • de proposer les services d’aide à l’implantation (hébergement, recrutement, portage, …)

Le ou la responsable « Appui aux entreprises » sera également responsable de la communication du service (sur le web en particulier) et de la mise à jour de la base de donnée clients et prospects.

Profil du candidat:

• Nationalité : vietnamienne
  • 1ere expérience souhaitée
  • Domaines de compétence :

• Bon relationnel, bonne présentation et rédactionnel, capacité de travail en équipe
    • Capacité commerciale BtoB, connaissance du tissu économique entrepreneurial au Vietnam

• Niveau d'étude demandé : Bac + 4/5
  • Langue : français, vietnamien, anglais.

Sous contrat local vietnamien (contrat d’intérim de 6 mois), nous attendons des candidats motivés avec une première expérience.
Disponibilité souhaitée : Septembre 2018.

Merci de nous adresser vos CV et photo sous PDF par email à : rose.dechampeaux@ccifv.org et recruitment@ccifv.org