Directeur/ Directrice Général(e) – CCIFV – HCMC

Offre CCIFV, Offre d'emploi  |

La Chambre de Commerce France Vietnam (CCIFV)
280 membres – 18 collaborateurs – 2 bureaux : Ho Chi Minh Ville et Hanoi

UN DIRECTEUR/UNE DIRECTRICE GENERAL(E)

Poste basé à Ho Chi Minh Ville

Homme ou femme, de formation supérieure, vous avez au minimum 10 ans d’expérience professionnelle, dont 5 à la tête d’une structure équivalente ou d’un centre de profit dans le domaine des services aux entreprises.

Missions

Dans le cadre des orientations définies par le Président et le Conseil d’administration de la CCIFV, le directeur / la directrice général(e) aura en charge les missions suivantes :

• Gérer les équipes, le budget, et l’organisation de la CCIFV.
  • Promouvoir la Chambre, ses activités et ses membres notamment à travers ses différents supports de communication.
  • Organiser et animer des manifestations, événements ou conférences de prestige au bénéfice de ses membres
  • Faire connaître, vendre et développer les services commerciaux d’appui aux entreprises françaises et vietnamiennes proposés par la chambre.
  • Mettre en œuvre de nouveaux services et partenariats en s’appuyant notamment sur le réseau des Chambres de Commerce en France et des Chambres françaises à l’international.
  • Développer une relation de partenariat avec les différentes représentations françaises au Vietnam (Ambassade / Consulat / Business France…) et les associations professionnelles étrangères et vietnamiennes au Vietnam et en premier lieu avec Eurocham, la Chambre de Commerce Européenne.

Disponibilité

Prise de fonction été 2018

Profil requis

Homme et femme de terrain, gestionnaire avisé(e), ayant le sens de la communication et des contacts humains, expérimenté(e) et autonome, prêt(e) à s’investir au minimum trois années au service des membres de la CCIFV.

Une bonne connaissance des réseaux publics d’appui aux entreprises ainsi qu’une excellente maîtrise (orale et écrite) de l’anglais sont nécessaires. L’expérience d’un séjour professionnel au Vietnam ou dans un pays émergent (en particulier asiatique) est un plus.

Rémunération

Package attractif (fixe et variable en fonction des performances). À débattre en fonction de l’expérience

Les candidatures seront adressées à la CCIFV à l’attention de son Président, Monsieur Henri Charles Claude, president@ccifv.org qui les étudiera confidentiellement. Le dossier de candidature comprendra un cv et une lettre de motivation en français.

Date limite de candidature : 20 avril 2018.