HCMV & HANOI: Mise en conformité au RGPD : enjeux & plan d’actions

27 juin 2018

Petit-déjeuner débat

Règlement général sur la protection des données (RGPD)
Mise en conformité au RGPD : enjeux & plan d’actions

Mercredi 27 Juin
CCIFV HCMC

Le règlement général sur la protection des données (« RGPD ») a finalement été adopté au niveau européen après quatre années de discussions. Ce nouveau cadre juridique relatif à la protection des données personnelles renforcera les droits des citoyens européens en imposant des obligations aux entreprises qui effectuent le traitement des données personnelles.

Le RGPD sera directement applicable dans tous les États membres à compter du 25 mai 2018, sans devoir être transposé dans le droit national de chaque État membre. Les entreprises ont désormais deux ans pour se préparer et commencer à prendre les mesures nécessaires afin de se conformer aux nouvelles exigences du règlement européen.

QUELS SONT LES ENJEUX POUR VOTRE ENTREPRISE ?

N'attendez pas la dernière minute pour vous informer et vous poser les bonnes questions :

• Quelles sont mes nouvelles obligations ?
  • Quels types de données sont concernées ?
  • Comment mettre en place le RGPD ?
  • Quels sont les accompagnements possibles pour mon entreprise ?

Intervenant : Mme Caroline Chazard, associée cofondateur du cabinet FIDAL AsiAttorneys et Mr Vincent Capa , PDG de Dirox et Synexser Equity Partner, présenteront les exigences et les modalités de mise en oeuvre de cette nouvelle réglementation de manière pratique.

CCI Implantation